bandeau-bg2.jpg

Découvrez l'étonnante Baie de Somme

Du 24 au 26 Septembre 2017 (3j.)

430 € / Pers.

 

Programme

Jour 1

 
Départ tôt le matin et route vers la Picardie. Arrêt en cours de route pour le petit-déjeuner.
Arrivée en fin de matinée et visite d’une conserverie spécialisée dans la fabrication de terrines d’agneau du Pré Salé, trésor gastronomique de la Baie de Somme.
 
Déjeuner au restaurant.
 
Visite guidée de l’abbaye de Valloires. Sur un site exceptionnel de 21 ha, venez découvrir l’univers d’une abbaye, son histoire, son architecture et ses personnages célèbres.
Installation à l’hôtel à Eu. Dîner et nuit.
 
Puis, visite libre des jardins de l'abbaye de Valloires où roseraie, jardin à la française, jardin à l'anglaise et jardins de marais, de l'évolution et des 5 sens se dévoilent au fil de la promenade.
 

JOUR 2

Petit-déjeuner à l’hôtel et route vers Le Crotoy.

Embarquement à bord d'un train à vapeur à la découverte de la Baie de Somme, dans un environnement bien préservé où le chemin de fer s'intègre parfaitement. Entre terre et mer, de superbes paysages défileront au rythme nonchalant de ses trains historiques...
Arrivée à St Valéry, charmante cité médiévale avec son quartier traditionnel des marins qui habitaient de petites maisons colorées, serrées les unes contre les autres et son quartier de l’abbaye, le plus rural avec ses fermes encore en activité.

Déjeuner du terroir au restaurant.

Temps libre pour flâner dans la cité médiévale.

Visite libre du Musée Picarvie. Ce musée vous accueille pour un incroyable voyage dans le temps. Il suffit de pousser la porte pour être transporté au cœur d'un authentique village picard du XIXe siècle. Ici, l'atelier du serrurier, plus loin celui du maréchal ferrant, l'échoppe du vannier, l'école et ses pupitres en bois, le café où trône le gramophone... Le dépaysement est garanti ! Une quarantaine de métiers sont présentés, animés par une collection de plus de 6000 outils.

Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

JOUR 3

Départ de l’hôtel après le petit-déjeuner et route vers Amiens.

Embarquement à bord de barques traditionnelles à la découverte des Hortillonnages. Situés au coeur d'Amiens, sur 300 ha, les Hortillonnages constituent une mosaïque de jardins flottants entourés de canaux. Autrefois dédié à la culture maraîchère et aux tourbières, ce site est devenu un havre de paix pour les Amiénois.

Déjeuner au restaurant.

Visite guidée de la Cathédrale. Votre guide conférencier vous présentera la cathédrale, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1981. Temps libre jusqu’à 17H00 pour une découverte personnelle de la ville puis retour vers la Normandie.

Arrêt pour le dîner en cours de route. Puis retour vers votre commune de départ.

 

Cette offre est au départ de la Manche. Toutefois, n'hésitez pas à nous contacter si vous êtes un groupe déjà constitué souhaitant partir d'un autre département normand.

Nous ferons notre possible pour être au plus près de vos besoins.

 

 

Téléchargez notre nouveau catalogue 2017

Téléchargez (3.7mb)