02 33 40 15 57Devis gratuit

 288 € TTC / pers.

Mercredi 14 et Jeudi 15 Juin 2017

Programme

JOUR 1

Départ tôt le matin et route vers la Bretagne. Arrêt en cours de route pour le petit-déjeuner.

Arrivée en fin de matinée et découverte de Roscoff en petit train. Sous le label « Petite Cité de Caractère », du vieux port au butin des pêcheurs, trou de flibustiers, vieux nids à corsaires, c’est une fière cité qui se dresse face à la mer. Temps libre à Roscoff.

Déjeuner dans une auberge traditionnelle sur le vieux port de Roscoff.

Puis vous embarquerez pour une Croisière en Baie de Morlaix (selon conditions météorologiques) et longerez les presqu’îles de Penn Al Lann et de Barnénez. Le bateau approche le Château du Taureau, farouche gardien de l’entrée de la rade. On remonte ensuite la rivière de Morlaix, bordée de rives boisées et de quelques châteaux et charmantes villas. Escale sur l’îIe de Batz.

Arrivée en fin de journée dans votre hôtel 3* grand confort de Brest avec un accès libre à l’espace sauna, hammam et fitness. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 2

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visite commentée du Musée des Goémoniers et de l’Algue à Plouguerneau. A la découverte de l’évolution du métier de goémonier et des nombreuses applications actuelles des algues (alimentaires, cosmétiques, pharmaceutiques...) puis continuation au port du korejou. Explications autour des bateaux anciens et modernes, des fours à goémon et de la maison de garde du 17ème siècle. Dégustation de canapés au tartare d’algues en fin de visite.

Déjeuner dans une auberge avec vue mer à Lannilis.

L’après-midi, circuit commenté de la Côte des Légendes : de Plouguerneau à Goulven (site Natura 2000) en passant par Guissény et Kerlouan. Légendes des naufrageurs et des pilleurs d’épaves, histoire locale. Visite du village de goémoniers-paysans-pêcheurs de Meneham, hameau de chaumières niché au coeur d’un chaos granitique.

Vers 16h00, départ pour la route du retour.

Arrêt pour le dîner en cours de route. Retour vers votre commune de départ.