bandeau-bg2.jpg

Partez à la découverte du terroir bourguignon

Du 2 au 4 Octobre 2017 (3j.)

450 € /Pers.
 

Programme

 JOUR 1 : à la découverte de la gastronomie et des vignobles bourguignons

Départ tôt le matin en direction de ROUEN, PARIS. Arrêt en cours de route pour le petit-déjeuner. Arrivée pour le déjeuner

Départ pour Chemilly sur Yonne. Visite de l’une des premières manufactures indépendantes de saumon fumé : Le Borvo. Elle a été créée et dirigée par un ancien chef cuisinier (étoilé Michelin), est depuis plus de trente ans la référence gastronomique européenne en matière de fumage du saumon.Sur un site exceptionnel, qui est une réplique contemporaine de la saline royale d’Arcet-Senans (18ème siècle), venez découvrir à travers un parcours de 400 m2 :

• une saga familiale, qui conduit un restaurateur reconnu à devenir l’initiateur d’une recette gastronomique unique de fumage de saumon

• un aperçu de l’évolution des modes de conservation du poisson des origines à nos jours

• un savoir-faire original de transformation, dont l’art du tranchage manuelpratiqué devant le public.

Puis départ en direction de Chablis. Visite d’une Cave et dégustation chez un Vigneron.

Installation dans votre hôtel 3***. Dîner et logement.

JOUR 2 : la bourgogne médiévale

Petit déjeuner et départ pour Saint Fargeau : visite guidée du Château puis déjeuner.

L’après-midi, visite du Château Médiéval de Guédelon.

Le château de Guédelon est un chantier médiéval de reconstruction historique d'un château fort, débuté en 1997, selon les techniques et les matériaux utilisés au Moyen Âge. Projet architectural situé à Treigny, dans l'Yonne, visant à améliorer nos connaissances en castellologie, la méthode de construction est celle des châteaux construits au XIIIe siècle de l'époque médiévale (fin du XIIe siècle jusqu'au début XIVe siècle, en cohérence avec le type d'architecture philippienne), en partant d'un site vierge et en utilisant uniquement des techniques de l'époque telles qu'elles étaient connues en Puisaye dans l'Yonne. Retour à l’hôtel.

Dîner Bourguignon et Spectacle folklorique avec Danses Bourguignonnes.

Logement.

JOUR 3 : la belle auxerre

Petit déjeuner et départ pour effectuer une croisière sur l’Yonne d’une durée de 1H30 qui vous permettra de découvrir le plus beau panorama d’Auxerre.

Retour par le vignoble Auxerrois. Visite guidée des Caves de Bailly. Fondées en 1972, les Caves Bailly Lapierre regroupent 71 vignerons, qui vendent leurs crémants, spécialité des caves et vins sur place. Creusées au coeur de la pierre, elles servent d’écrin à la naissance des crémants.

Dégustation du Crémant de Bourgogne.

Retour à l’hôtel et déjeuner gastronomique. Départ après le repas à destination de la Normandie.

Arrêt en cours de route pour le dîner et retour dans votre commune de départ.

 

RÉSERVEZ-VITE PAR TÉLÉPHONE AU 02 33 40 15 57 OU PAR MAIL À VOYAGES.NORMANDIE@TRANSDEV.COM

 
Cette offre est au départ de la Manche. Toutefois, n'hésitez pas à nous contacter si vous êtes un groupe déjà constitué souhaitant partir d'un autre département normand.
Nous ferons notre possible pour être au plus près de vos besoins.
 

Téléchargez notre nouveau catalogue 2017

Téléchargez (3.7mb)