TRANSDEV-NORMANDIE-2020_bandeau4.jpg

Programme d'exception !

Du 19 au 26 juin 2020 (8j. )

A partir de 1295€ / pers.

Programme

PETITE PAR SA TAILLE, GRANDE PAR SA DIVERSITé

 

Jour 1 : Départ vers l’Alsace

Départ à destination de l'Alsace. Déjeuner en cours de route. Arrivée dans votre hôtel 3***. Installation dans les chambres. Apéritif de bienvenue. Dîner et logement.

 

Jour 2 : Les villages typiques, la route du vin d’Alsace et les cigognes

Départ pour KAYSERSBERG, cité natale du docteur Albert SCHWEITZER (Prix Nobel de la Paix). Cette jolie ville ancienne encore partiellement entourée de remparts et de tours, est dominée par la pittoresque ruine de son château fort du 13ème siècle. Visite de RIQUEWIHR, cité médiévale, joyau de l’Alsace qui illustre la richesse et la bourgeoisie de l’époque.

Départ pour HUNAWIHR, village viticole avec son église fortifiée. Visite du centre de réintroduction des cigognes et des loutres.

Puis visite d’une cave. Retour à l'hôtel. Dîner et logement.

 

Jour 3 : Strasbourg, Mont Sainte-Odile

Départ pour STRASBOURG. Visite guidée à pied. Visite de la Cathédrale « Le Grand Ange Rose de Strasbourg», remarquable chef-d’œuvre de l’art Gothique. Visite de son horloge astronomique.

L’après-midi, temps libre à Strasbourg pour vos achats puis départ vers la montagne sacrée d‘Alsace, dominant la plaine d’Alsace au-dessus d’Obernai : Le Mont-Sainte-Odile, lieu de pèlerinage.

Retour à l'hôtel. Dîner et logement.

 

Jour 4 : Colmar, Château du Haut Koenigsbourg, Ribeauvillé

Départ pour COLMAR, découvrez les charmes du vieux Colmar, ses zones pittoresques, Maison des Têtes, Collégiale Saint-Martin, Maison Pfister, Petite Venise. Visite en petit train puis temps libre pour achats.

Départ pour Kintzheim pour la visite du château du Haut-Koenigsbourg, le plus grand et le plus beau d’Alsace. Perché sur un plateau rocheux qui culmine à 757 m d’altitude, il s’étend sur 270 m de long.

Retour par RIBEAUVILLE, propriété de la puissante dynastie des Seigneurs de Ribeaupierre jusqu’à la Révolution avec sa Tour des Bouchers (13ème siècle). Retour à l'hôtel. Dîner et logement.

 

Jour 5 : Kientzheim, la route des Crêtes

Départ pour KIENTZHEIM, situé au cœur des vignes, non loin de Kaysersberg, village typique avec ses belles maisons à colombages, ses remparts et ses vignes.

Continuation vers LAPOUTROIE. Arrêt dans une fromagerie où vous découvrirez toutes les étapes de la fabrication traditionnelle du Munster. Continuation par le Col du Wettstein, passage devant le cimetière du Linge et son mémorial, Horodberg, MUNSTER qui doit sa renommée au fromage de munster et Sondernach.

Déjeuner dans une ferme auberge (repas marcaire).

Route des Crêtes, par le col de la Schlucht. Arrêt pour la visite d’une confiserie. Retour à l'hôtel. Dîner et logement.

 

Jour 6 : l’Allemagne, la Forêt Noire, le Titisee

Départ par Guémar, passage devant la fameuse « Auberge de l’Ill » de la famille Haeberlin. Continuation par MARCKOLSHEIM et passage devant le musée de la ligne Maginot.

Passage du Rhin ; Glottertahl, St Peter visite de l’église. Déjeuner à Waldau.

L’après-midi, tour en bateau au TITISEE, visite de FRIBOURG EM BRISGAU. Retour par Neuf-Brisach. Retour à l'hôtel. Dîner et logement.

 

Jour 7 : Visite d’une choucrouterie, Obernai, Egusheim, Turckheim

Visite d’une choucrouterie à MEISTRATZHEIM. Accueil par un kougelhopf. Dégustation de 3 produits : choucroute crue, choucroute cuisinée et confit de choucroute.

Puis départ pour Obernai, petite ville très pittoresque, résidence principale du Duc d’Alsace, père de la future Sainte Odile.

L’après-midi, départ vers EGUISHEIM. A quelques pas de Colmar, Eguisheim, berceau du vignoble alsacien, s’enroule en cercles concentriques autour du village qui vit naître le Pape Léon IX. Retour par TURCKHEIM, un très beau village à l’entrée de la vallée de la Fecht, réputé pour son riche centre historique et la qualité de ses vins. Retour à l'hôtel. Dîner et logement.

 

Jour 8 : Retour dans votre région

Départ pour la route du retour. Arrêt en cours de route pour le déjeuner. Arrivée en fin de soirée.

 

  

 

 TELECHARGEZ NOS BROCHURES

BROCHURE GIR 2020

BROCHURE GROUPES 2018 2019