bandeau-bg2.jpg

Un programme haut en couleurs

Du 25/09 au 01/10/2019 (7j.)

906 € /pers

Programme

IMMERSION DANS LES TRADITIONS TYROLIENNES

 

Avec ses villes pittoresques et ses paysages enchanteurs, le Tyrol n’en est pas moins une région de traditions et de folklores inoubliables. Assistez au retour des troupeaux de vaches décorées qui redescendent la vallée et prenez part à la grande fête paroissiale de Kramsach dans une ambiance festive et conviviale. Un programme haut en couleurs et en bonne humeur.


Jour 1 : Départ vers l’Alsace

Départ de votre région à destination de l’Alsace. Arrêts libres en cours de route. Arrivée à Strasbourg ou environs. Dîner et logement.


Jour 2 : Arrivée au Tyrol

Arrivée pour le déjeuner dans la région de Stuttgart/Ulm.

Puis, continuation en direction du Tyrol et installation à l’hôtel 3*. Dîner et logement.


Jour 3 : Rattenberg et Innsbruck

Départ après le petit-déjeuner pour la visite libre de Rattenberg. Avec seulement 400 habitants, Rattenberg est la plus petite ville d’Autriche où l’art du soufflage et de l’affinage du verre est exercé depuis deux siècles. Visite guidée d’une cristallerie.

Après le déjeuner à Innsbruck, visite guidée de la capitale du Tyrol en passant par le célèbre petit toit d’or, la rue Marie-Thérèse, la basilique de Wilten, la cathédrale St-Jaques et le tremplin olympique (sans entrée) qui surplombe la ville.

Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner et logement.


Jour 4 : Transhumance et lac Achensee

Journée consacrée à la Fête de la Transhumance, une des plus belles traditions du Tyrol. Dans une ambiance de fête, garantie par la présence des groupes folkloriques, vous pourrez savourer les spécialités locales proposées sur les différents stands.

Déjeuner libre sur place.

L’après-midi, excursion paysagère au lac Achensee avec la visite libre de Pertisau, ravissant village situé au bord du lac.

Retour à l’hôtel. Dîner et logement.


Jour 5 : Fête paroissiale à Kramsach

Après le petit-déjeuner, départ pour la plus grande fête paroissiale du Tyrol, qui a lieu le dernier dimanche du mois de septembre à Kramsach : célébration d’une messe à ciel ouvert, défilé de groupes folkloriques en costumes traditionnels, animation musicale et stands de produits du terroir.

Déjeuner sur place «à la bonne franquette».

Retour à l’hôtel. Dîner et logement.


Jour 6 : Départ du Tyrol

Départ après le petit-déjeuner. Arrêt à Bregenz et déjeuner aux environs du lac de Constance.

Puis, départ en direction de la France. Arrivée à Mulhouse ou environs.

Installation à l’hôtel. Dîner et logement.


Jour 7 : Retour vers votre région

Départ de l’hôtel après le petit-déjeuner et retour vers votre région. Arrêts libres en cours de route.