bandeau-bg.jpg

Entre terre et océan

Du 16 au 18 avril 2019 (2j.)

376 € /pers

Programme

UN Véritable voyage dans l'histoire

 

Entre terre et océan, parcourez le bocage vendéen jusqu’aux Sables d’Olonne, la perle de la Côte de Lumière. Hors des sentiers battus, c’est un véritable voyage dans l’Histoire qui vous attend.


Jour 1 : Départ vers la Vendée - Sigournais

Départ de votre région à destination de la Vendée. Arrêts libres en cours de route.

Arrivée à l’hôtel 3* à Chantonnay dans l’après-midi et installation dans les chambres.

Départ pour le Château féodal de Sigournais, l’un des meilleurs exemples d’architecture militaire du Moyen Âge. Vous découvrirez une collection unique de 800 blasons territoriaux. Apéritif au château.

Retour à l’hôtel. Dîner et logement.


Jour 2 : Saint-Gilles-Croix-de-Vie – Les Sables d’Olonne

Départ vers Saint Gilles Croix de Vie, station balnéaire et village de pêcheurs, célèbre pour la pêche à la sardine. Visite de la conserverie La perle des Dieux. Vous découvrirez l’étonnant parcours de ce poisson argenté, de la pêche à la mise en boîte.

Déjeuner.

Départ pour Les Sables d’Olonne. Découverte du Muséum du Coquillage et de sa collection unique en Europe de 45 000 coquillages du monde entier. Temps libre dans la ville. 

Retour à l’hôtel. Dîner et logement.


Jour 3 : Mouilleron en Pareds – Retour vers votre région

Départ vers Mouilleron en Pareds, un petit village qui en moins de 50 ans a vu naître les deux signataires de l’arrêt des deux guerres mondiales. Vous visiterez la maison natale du Maréchal De Lattre De Tassigny, le Musée mémorial des deux victoires, et partirez à la découverte des traces patrimoniales et historiques de cet étonnant petit village.

Déjeuner à l’hôtel. 

Visite de l’Historial de la Vendée, musée hors du commun à l’architecture hors du commun où les technologies de pointe sont au service de l’Histoire, un véritable voyage dans le temps. Retour vers votre région.

Arrêts libres en cours de route.