bandeau-bg2.jpg

Une échappée royale !

Du 23 au 25 septembre 2019 (3j.)

515 € /pers

Programme

LES PLUS BEAUX CHÂTEAUX DU VAL DE LOIRE

 

Au détour de la ville de Tours, découvrez ou redécouvrez quelques-uns des plus beaux châteaux du Val de Loire : suivez les pas de François 1er, Henri II et ses dames ou encore Léonard de Vinci. Mais votre découverte de la vallée de la Loire ne serait pas complète sans une escale dans l’une de ses nombreuses caves pour une dégustation du divin breuvage. Une échappée royale !


Jour 1 : Tours et le Musée du Compagnonnage

Départ de votre région en direction du Val de Loire. Arrêt libre en cours de route.

Arrivée à Tours en matinée et embarquement pour une visite commentée de Tours en petit train.

Visite du Musée du Compagnonnage. Fondé en 1968 dans l'ancien dortoir des moines de l'abbaye Saint-Julien,le musée du Compagnonnage présente des collections exceptionnelles relatives aux compagnons du tour de France. L'exposition de plusieurs milliers de pièces (chefs-d'oeuvre, documents d'archives, outils et attributs tels que cannes et insignes) permet d'évoquer ce mouvement dans sa totalité, des origines jusqu'à nos jours.

En fin d’après-midi, installation à l’hôtel 3*. Pot de bienvenue, dîner et logement.


Jour 2 : Château de Chambord - Croisière sur le Cher

Départ pour Chambord et visite guidée du château. Chambord est une oeuvre radicalement unique, l’un des joyaux du patrimoine de l’humanité. Sa vocation est symbolique, esthétique et spirituelle. Le monument demeure une énigme qui n’a pas fini de révéler tous ses secrets. Halte à la biscuiterie de Chambord, dégustation du Palet Solognot et son petit verre. 

Retour à l’hôtel pour le déjeuner.

Départ vers Chisseaux et embarquement pour une croisière sur le Cher avec passage sous les arches du Château de Chenonceau. Découvrez le Cher, une rivière sinueuse et romantique. Halte dans une cave avec dégustation. 

Retour à l’hôtel, dîner et logement.


Jour 3 : Château de Chenonceau –  Château d’Amboise

Départ pour Chenonceau et visite audio-guidée du château. L’histoire du Château de Chenonceau est marquée par une succession presque ininterrompue de femmes qui l’ont bâti, embelli, protégé, restauré, sauvé.

Déjeuner dans une cave à Amboise.

Visite libre du Château d’Amboise. Ce haut-lieu de l'Histoire de France possède une exceptionnelle collection de mobilier gothique et Renaissance.

En fin de journée, départ vers la Normandie. Arrêt libre en cours de route et arrivée en fin de soirée.