bandeau-bg2.jpg

Les plus beaux panoramas des Alpes

Du 25 au 31 août 2019 (7 j.)

1130 € /pers

Programme

ENTRE LACS ET MONTAGNES

 

Des lacs, des vallées, des sommets, des alpages verdoyants, le calme… Au rythme d’une randonnée, d’une croisière ou d’un train à crémaillère, partez à la découverte des plus beaux panoramas des Alpes. La majesté du Mont-Blanc s’offre à vous et, au détour d’un vignoble, succombez aux plaisirs des sens en dégustant les cuvées locales…


Jour 1 : Départ vers la Haute-Savoie

Départ de votre région à destination de la Haute-Savoie. Arrêts libres en cours de route.

Arrivée en fin d’après-midi à l’hôtel 3* et installation dans les chambres. Dîner et logement.


Jour 2 : La Venise des Alpes

Visite guidée de la vieille ville d’Annecy avec un guide conférencier. Blottie au pied du château, la vieille ville offre un patrimoine architectural médiéval intact. Les rues sinueuses bordées d’arcades, les portes fortifiées, les quais ensoleillés et fleuris du Thiou, le canal déversoir naturel du lac d’Annecy, autant d’éléments qui illustrent le surnom de Venise des Alpes.

Déjeuner à l’hôtel.

Visite de la Basilique de la Visitation, symbole du prestigieux passé religieux de la ville.

Montée au col du Crêt de Chatillon dans le massif du Semnoz. Arrêt face à un extraordinaire panorama des différentes montagnes aux alentours : massif des Aravis, du Mont-Blanc, du Beaufortin, des Bauges, des Ecrins ainsi que les lacs du Bourget et d'Annecy.

Retour à l’hôtel. Dîner et logement.


Jour 3 : Randonnée « Roc de Chère » - Visite de la maison Mollex 

La réserve naturelle du Roc de Chère est un endroit préservé au bord du lac d'Annecy où il fait bon se balader. Riche de son patrimoine naturel (plus de 22 milieux naturels différents) et historique, cette randonnée sur la réserve sera également l'occasion de profiter de magnifiques points de vue.

Déjeuner à l’hôtel.

Visite des caves de la Maison Mollex où les vignerons vous proposent une découverte de leur métier, leur vin, leur passion : exposition d’anciens foudres, explications sur l’élevage des vins effervescents en méthode traditionnelle, comme le Seyssel Brut. Découverte de l’expression des deux cépages Altesse et Molette au travers de six cuvées de vins blancs, qui côtoient le Seyssel Méthode traditionnelle. Dégustation des produits exclusifs de la Maison, notamment du fameux vin de Seyssel, qui bénéficie d'une AOC depuis 1942 (la plus ancienne appellation pour un vin de Savoie).

Retour à l’hôtel. Dîner et logement.


Jour 4 : Le Pays du Mont-Blanc

Chamonix-Mont-Blanc est l’une des premières stations de sports d’hiver de France. Son histoire et sa situation géographique exceptionnelle lui valent d’être sacrée « capitale mondiale de l’alpinisme ». La ville a également accueilli les premiers jeux olympiques d’hiver, en 1924. Excursion à la Mer de Glace par le train à crémaillère. Le site du Montenvers, terminus du train, offre un point de vue sur l’impressionnante Mer de Glace.

Déjeuner dans un restaurant.

L’après-midi, découverte de Chamonix, avec ses ruelles animées et ses nombreuses boutiques. Poursuite de la visite du Pays du Mont-Blanc par les villes de Saint-Gervais-les-Bains et Megève, la station authentique au charme intemporel. Retour à l’hôtel par les gorges de et leur géologie tourmentée.

Dîner et logement.


Jour 5 : Randonnée « Cascade d’Angon » - Lac d’Annecy

Départ de Talloires pour une randonnée d’environ 2h30 à 3h en boucle. Montée jusqu’à la cascade d’Angon (60m) en empruntant un sentier en partie taillé dans la roche. Puis, redescente à travers le joli village d’Angon pour un retour à Talloires par le bord du lac.

Déjeuner à l’hôtel.

Le lac d’Annecy, joyau des Alpes, est réputé pour être le lac le plus pur d’Europe. Croisière commentée à la découverte de splendides paysages entre lac et montagnes : le massif du Semnoz, la baie de Talloires, la presqu’île de Duingt. Sans oublier la féerique silhouette du château de Menthon St Bernard. Direction le col de la Forclaz, à 1157 mètres d’altitude, dans le massif des Bornes. De chaque côté du col, des paysages différents à observer : une vue panoramique du lac d’Annecy et les alpages de la Tournette.

Retour à l’hôtel. Dîner et logement.


Jour 6 : Randonnée « Col des Aravis » - Les gorges du Fier

En plein coeur de la chaîne des Aravis, avec le Mont-Blanc en toile de fond, départ pour une randonnée facile (2h30 en boucle) entre alpages et forêt.

Déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite des gorges du Fier. Le Fier est l'une des principales rivières de Haute-Savoie. La découverte du site s’effectue par un sentier et des espaces aménagés sur le thème de l’eau. Une passerelle de 300 mètres permet de suivre les gorges étroites et profondes à 25 mètres au-dessus du torrent. Embarquement pour une croisière afin d’apprécier le paysage autour de l’eau paisible du lac.

Retour à l’hôtel. Dîner et logement.


Jour 7 : Retour vers votre région

Départ de l’hôtel après le petit-déjeuner et retour vers votre région. Arrêts libres en cours de route.