bandeau-bg2.jpg

Des paysages à couper le souffle

Du 16 au 22 juin 2019 (7 j.)

950 € /pers

Programme

Un voyage inédit au centre de la terre

 

Loin des sentiers battus, l’Auvergne étonne, ressource, enchante. Ses multiples visages, façonnés par le temps et par l’Homme font d’elles une terre propice à la découverte. Prêt pour un voyage inédit au centre de la Terre ?


Jour 1 : Départ vers l’Auvergne

Départ de votre région en direction de l’Auvergne. Arrêts libres en cours de route.

Arrivée à l’hôtel 3* et apéritif de bienvenue. Dîner et logement.


Jour 2 : Saint-Nectaire – Le Mont-Dore – La Bourboule

Découverte d’une exploitation familiale où l’on fabrique du Saint-Nectaire depuis plusieurs générations. Ce délicieux fromage n’aura plus de secrets pour vous !

Déjeuner à l’hôtel.

Route vers le Mont-Dore et La Bourboule pour la visite d’un musée de la vie paysanne d’autrefois à nos jours, où se crée une passerelle entre le passé et l’avenir... un souffle d'espoir dans un monde déshumanisé, mondialisé !

Retour par les magnifiques paysages de la tour d’Auvergne. Dîner et logement à l’hôtel. Soirée vidéo de la région.


Jour 3 : Brioude – Les portes de l’Allier

Départ en direction de Brioude, porte des Gorges de l'Allier. Visite du Musée du Saumon et de la Rivière. Au fil des aquariums, vous découvrirez près de 800 poissons représentant plus de 35 espèces différentes mais aussi la vie de la rivière au siècle passé. 

Déjeuner.

Visite de la basilique St Julien, superbe édifice aux couleurs chatoyantes, "une église vivante et l'un des plus beaux fleurons de l'art roman en Auvergne".

Dîner et logement à l’hôtel. Soirée animée par un chanteur accompagné de sa guitare pendant laquelle vous pourrez chantonner vos chansons préférées et éventuellement danser.


Jour 4 : Vulcania

Visite de Vulcania, parc d'attractions et d'animations autour de la découverte des volcans et de la planète Terre. Au coeur du Puy-de-Dôme et à 20 minutes de Clermont-Ferrand, le parc vous accueille pour une aventure scientifique et ludique. Depuis son ouverture, le parc a accueilli plus de 5 millions de visiteurs. Déjeuner sur place.

Dîner et logement à l’hôtel. Soirée loto.


Jour 5 : Découverte du Cézallier

Balade dans le Cézallier. Visite de Compains, Brion, La Godivelle, les lacs d’en haut et d’en bas. Un circuit aux paysages magnifiques avec une succession de points de vue sur le massif cantalien.

Déjeuner à l’hôtel.

Continuation vers Issoire et visite de l’abbatiale Sainte-Austremoine, une ancienne abbatiale bénédictine construite vers 1130. Puis, visite d’une biscuiterie fabriquant, de manière artisanale, des biscuits sucrés et salés. Dégustation en fin de parcours.

Dîner et logement à l’hôtel.

 


Jour 6 : Déjeuner châtelain – Gentiane Express

Départ pour un château habité par la même famille depuis le XVème siècle. Découverte de ses salons, sa salle voûtée et son mobilier auvergnat, ses nombreux portraits et un intéressant mobilier d'Empire offert par Napoléon. 

Déjeuner châtelain dans la salle à manger du baron actuel.

Ensuite, promenade en train de Riom-ès-Montagnes à Lugarde. Vous découvrirez de magnifiques panoramas sur les Monts du Cantal, le massif du Sancy et le plateau du Cézallier, en empruntant une ligne pittoresque, jalonnée de quatre tunnels et quatre viaducs durant les 18 kms du parcours. 

Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

 

Jour 7 : Retour vers votre région

Départ de l’hôtel après le petit-déjeuner et retour vers votre région. Arrêts libres en cours de route.