bandeau-bg.jpg

A bord du M/S Astoria

Du 20 au 27 mai 2019 (8 j.)

1669 € /pers

Programme

un paquebot à taille humaine, récemment rénové

 

Cette croisière à bord du M/S Astoria vous mènera à travers des fjords parmi les plus grandioses du monde, des îles, un littoral découpé, de vastes forêts, des parois vertigineuses parsemées de cascades, coiffées de glaciers bleutés… La nature s’explore merveilleusement par la mer où vous êtes aux premières loges pour admirer ces somptueux paysages. 

 

Jour 1 : Départ vers Dunkerque

Départ de votre région en direction du port de Dunkerque et arrêts libres en cours de route. Embarquement et installation à bord du M/S Astoria. Dîner et logement.

 

Jour 2 : Journée en mer

Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités proposées à bord. Repas et logement à bord.

 

Jour 3 : Bergen et le Mont Floien

Bergen est un véritable joyau déposé dans un écrin de fjords. Avec ses maisons en bois multicolores, le bleu de la mer et en arrière-plan le vert des montagnes, la cité est l’une des plus belles du royaume. Départ pour une promenade à travers le quartier hanséatique de Bryggen connu pour son architecture unique. Ses maisons sont aujourd’hui transformées en boutiques de souvenirs, restaurants et musées. La visite se poursuit par la découverte du mont Floien (320 m), accessible par funiculaire, d’où le point de vue est superbe. 

Déjeuner en cours d’excursion. Dîner et logement à bord.


Jour 4 : Geiranger – Ascension du Mont Dalsnibba

Le village de Geiranger est blotti à l’extrémité du fjord du même nom, le plus sauvage, le plus étroit et le plus grandiose de Norvège. Pour atteindre le sommet du mont Dalsnibba, vous emprunterez la route Nibbevegen qui vous permettra d’atteindre les 1495 mètres de ce sommet. Tout au long de la route, vous admirerez les magnifiques points de vue sur les eaux sombres du fjord dominé par les falaises. En atteignant le Lac de Djupvatnet situé à 1000 mètres d’altitude, le décor change. Vous pénétrez dans un univers de roches brutes, de glace et de neige.

Vous emprunterez la même route au retour en faisant une halte au chalet de Djupvasshytta, situé en bordure du lac de Djupvatnet, pour y déguster une délicieuse pâtisserie. Places limitées.

Déjeuner en cours d’excursion. Dîner et logement à bord.


Jour 5 : Vik – Fläm – Le Village d’Aurland et le Sognefjord

Vik possède une superbe église en bois ainsi que l’une des plus anciennes églises de pierre du royaume. Petit village au bout d’un fjord très étroit, Fläm, quant à elle, présente de très hautes falaises façonnées de cascades et d’anciennes fermes centenaires. 

Départ en autocar de Fläm le long du majestueux Sognefjord pour Aurland, un village traditionnel établi autour d’une église du XIIIème siècle. Arrêt au point de vue de Stegastein. Située à 650 mètres d’altitude, cette plateforme d’observation à l’architecture unique offre une expérience inoubliable et une vue imprenable sur l’un des plus beaux fjords au monde. Collation et temps libre pour découvrir le village.

Déjeuner en cours d’excursion. Dîner et logement à bord.


Jour 6 : Stavanger

Durant la matinée, navigation à travers les eaux de l’extrême Sud de la Norvège avant d’arriver dans la magnifique baie de Stavanger. La quatrième ville de Norvège est aussi le coeur de l’industrie pétrolière, la plus grande richesse du pays. Promenade en direction du marché fermier, en passant par les quartiers de la vieille ville. Arrêt au point de vue d’Ullandhaug avant de visiter la cathédrale de Stavanger construite entre 1100 et 1125 en pur style anglonormand. 

Puis, visite du Musée norvégien des hydrocarbures qui présente les diverses étapes de la prospection, de la production et de l’utilisation du pétrole et du gaz. Le musée montre le développement de la technologie, des premières plates-formes de forage en mer du Nord qui s’édifièrent dans les années 1960, jusqu’aux techniques d’extraction les plus modernes.

Déjeuner en cours d’excursion. Dîner et logement à bord.

 

Jour 7 : Journée en mer

Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités proposées à bord. Repas et logement à bord.


Jour 8 : Dunkerque – Votre région

Débarquement au port de Dunkerque après le petit-déjeuner et retour vers votre région. Arrêts libres en cours de route.