bandeau-bg2.jpg

Les joyaux de la Côte d'Emeraude

Du 30 juin au 3 juillet 2019 (4j.)

554 € /pers

Programme

DIGEMER MAD !

 

Digemer mad, bienvenue… Découvrez les joyaux naturels et architecturaux du Nord Bretagne, Saint-Malo la corsaire, Dinan la médiévale, Bréhat l’île aux fleurs sans oublier le Mont Saint-Michel, « Merveille de l’Occident ».


Jour 1 : Départ vers la Bretagne – Dinan – Le Cap Fréhel

Départ de votre région en direction de la Bretagne. Arrêts libres en cours de route. Arrivée à Dinan dans la matinée.

Visite guidée de la ville médiévale avec ses ruelles pavées, ses remparts, son château, ses maisons à colombages…

Arrivée à l’hôtel 3* pour le déjeuner. Installation dans les chambres.

Promenade vers le Cap Fréhel : des falaises de grès rose, hautes de 100m, la lande Bretonne avec 400 ha de végétation protégée pour décor. Continuation par la route côtière vers la station balnéaire des Sables d’Or et son casino. Retour par Saint Cast, petite station familiale de la côte d’Emeraude.

Cocktail de bienvenue. Dîner et logement à l’hôtel.

 

Jour 2 : Ile de Bréhat – Paimpol

Route pour l’île de Bréhat, surnommée l’île aux fleurs. Embarquement pour le tour de l’île de Bréhat et découverte de l’archipel composé de 96 îlots, véritable dentelle Bretonne.

Déjeuner sur l’île.

Promenade sur l’île où la végétation est luxuriante : echiums, agapanthes, géranium, plantes vivaces et arbustes des îles Madère et Canaries profitent de son microclimat très singulier. L’île de Bréhat a su garder son authenticité : pas de voiture, seulement les marcheurs et les vélos. Magnifique point de vue sur les îlots à partir de la chapelle Saint Michel, point culminant de l’île. Retour par Paimpol, pays des Islandais.

Dîner et logement. Soirée animée.


Jour 3 : Le Mont Saint-Michel – La Côte d’Emeraude

Départ pour le Mont Saint-Michel, la merveille de l’Occident. Visite libre de l’îlot rocheux, sur lequel une première construction vit le jour au 8ème siècle. Sur le flanc du rocher, s’étage le village avec ses vieilles maisons à pignons pointus.

Déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la côte d’Emeraude. À partir de Dinard, la plus importante station balnéaire mondaine du 19ème siècle, vous découvrirez les belles villas qui témoignent de la Belle Epoque. Continuation vers Saint-Lunaire avec son magnifique panorama de la pointe du décollé, puis, vers Saint-Briac appelée « le balcon de l’Emeraude ».

Retour à l’hôtel. Repas gastronomique du terroir et logement.


Jour 4 : Saint-Malo – La Pointe du Grouin - Cancale

Départ de l’hôtel après le petit-déjeuner et route pour Saint-Malo, la cité corsaire ceinturée de remparts. Découverte de la ville close aux rues étroites et sévères, bordées de belles maisons en granit des 17ème et 18ème.

Déjeuner à Saint-Malo.

Continuation par la route côtière vers la Pointe du Grouin, avancée rocheuse d’où est donné le départ de la Course du Rhum tous les 4 ans. Magnifique panorama sur la baie de Saint-Malo et du Mont Saint-Michel. Arrivée à Cancale, petit port de pêche devenu le principal centre de l’ostréiculture. Petite halte avant le départ vers votre région.

Arrêts libres en cours de route.