bandeau-bg.jpg

Un événement à ne pas manquer !

Les 14 et 15 mai 2019 (2j.)

268 € /pers

Programme

THEME DE LA 12ème édition des floralies : "FLEURS A VIVRE"

 

Montaigne disait : "Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs". Cette illustration de la place et de l'accompagnement des fleurs dans les grandes étapes de la vie de l'Homme a inspiré le thème de la 12ème édition des Floralies : « Fleurs à vivre ».


Jour 1 : Les Floralies de Nantes

Départ en direction de Nantes. Arrêt libre en cours de route. Arrivée au Parc des Expositions en fin de matinée.

Journée et déjeuner libres sur le site des Floralies Internationales de Nantes, prestigieuse manifestation florale qui n’a lieu que tous les 5 ans, depuis 1956. Le thème «Fleurs à Vivre » honorera la 12ème édition des Floralies. Vous serez invités à découvrir, sur les bords de l’Erdre, des scènes ornementales élaborées par des professionnels et des amateurs passionnés venant de toute la France et des quatre coins du monde. Durant les douze jours de la manifestation, les allées du Parc de la Beaujoire vont se transformer en un magnifique jardin éphémère.

En fin d’après-midi, départ vers votre hôtel 2* ou 3*. Installation dans les chambres. Dîner et logement.


Jour 2 : Guérande

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ en direction de Guérande.

Visite guidée pédestre de la cité médiévale de Guérande. Avec un guide professionnel, laissez-vous embarquer dans une cité au riche passé. Découvrez son histoire au fil des places et ruelles pavées ! Les portes de ses monuments les plus prestigieux, tels que les remparts, vous seront ouvertes, une occasion unique ! Temps libre dans la ville intramuros.

Déjeuner au restaurant.

L’après-midi, découverte commentée des marais salants. Cette visite encadrée par un paludier vous emmènera autour des différents points de la saline à la découverte d’un métier resté traditionnel. Vous aborderez le circuit de l’eau, la récolte du célèbre sel de Guérande et le métier au fil des saisons. Puis, accès libre à l’espace exposition.

Vers 17 h 00, retour vers votre région avec un arrêt libre en cours de route.