bandeau-bg2.jpg

Du Paradis Latin à la Garde Républicaine

Les 14 et 15 février 2019 (2j. )

329 € / Pers.

Programme

paris, de la scene a la seine

 

Paris, l’une des plus belles villes au monde séduit d’abord par son exceptionnel patrimoine architectural et culturel. Un patrimoine vivant, qui se modernise et s’enrichit sans cesse. Partez à la découverte de ses plus beaux monuments au fil de la Seine et entrez dans les coulisses de la Garde Républicaine. Mais, votre escapade ne serait pas complète sans le mythique French Cancan du plus parisien des cabarets : le Paradis Latin !

 

Jour 1 : Le Paradis Latin et croisière sur la Seine

Départ de votre région en direction de Paris. Arrêt libre en cours de route.

Arrivée vers midi au Paradis Latin. Situé à quelques pas de Notre Dame et du Panthéon, vous serez accueillis dans l’un des plus anciens cabarets de Paris pour un déjeuner suivi d’une farandole de tableaux entraînants et des attractions à couper le souffle. Tous les ingrédients pour un moment inoubliable !

Continuation en direction de la Tour Eiffel.

Embarquement pour une croisière commentée sur la Seine. De pont en pont, au fil des plus beaux monuments, vivez une heure de détente au coeur du Paris animé. Vous découvrirez la majesté des plus beaux monuments parisiens comme le Louvre, la Cathédrale Notre Dame…

En fin de journée, installation à l’hôtel. Dîner et logement.

 

Jour 2 : La Garde Républicaine

Départ de l’hôtel après le petit-déjeuner et visite guidée de la Garde Républicaine. Poussez la porte du quartier des Célestins et découvrez le lieu d’entraînement des cavaliers. Edifié en 1895, le quartier abrite depuis cette date l’état-major et le régiment de cavalerie de la Garde Républicaine. Ses écuries accueillent aujourd’hui les 140 chevaux du 1er escadron et de la fanfare de cavalerie. Une visite guidée insolite au cœur de Paris, des coulisses de la cavalerie de la garde républicaine.

Pièce d’identité en cours de validité – interdit aux enfants de moins de 8 ans.

Déjeuner au restaurant.

En début d’après-midi, retour vers votre région. Arrêt libre en cours de route.