bandeau-bg.jpg

Papilles en fête dans le Périgord

Du 29 décembre 2018 au 2 janvier 2019 (5j.)

740 € /Pers

Programme

FAITES LA FÊTE AU PAYS DU DIAMANT NOIR

 

JOUR 1 : ROUTE VERS LE PERIGORD

Départ en direction du PERIGORD. Arrêts libres en cours de route. Arrivée à l’hôtel. Apéritif d’accueil, dîner et logement.

 

JOUR 2 : VISITE D'UNE TRUFFIERE ET LA GROTTE DE TOURTOIRAC

Départ pour la visite d’une truffière. Venez découvrir les mystères du diamant noir à travers des visites de la truffière guidées par le trufficulteur. Vous aurez la chance de pouvoir tenir en vos mains ce précieux diamant, d'en humer les senteurs envoûtantes et de participer à la découverte d'un véritable trésor grâce au trufficulteur et à sa chienne. Démonstration de cavage avec le chien truffier. Dégustation.

Déjeuner.

Départ pour la visite guidée de la grotte de Tourtoirac, découverte en 1995 par un spéléologue de Mussidan. Elle vous fera découvrir cette fabuleuse diversité de concrétions que la nature a su façonner au fil du temps. Vous serez immergés dans un spectacle d’ombres et de lumières entre colonnes et draperies, excentriques et fistuleuses.

 

JOUR 3 : EXCURSION ET REVEILLON DE LA SAINT-SYLVESTRE

Départ pour le Gouffre de Proumeyssac, baptisé « Cathédrale de Cristal », la visite guidée laisse un souvenir impérissable. Par un tunnel, on accède très facilement à cette immense voûte souterraine aux parois ornées d’une multitude de cristallisations.

Déjeuner.

Arrêt à Saint Léon-sur-Vézère, classé l’un des plus beaux villages de France au charme typique et authentique des villages médiévaux du Périgord Noir. Continuez par la visite de la Chocolaterie Bovetti pour découvrir son Musée et ce produit magique qu’est le chocolat, dégustation.

Retour à l'hôtel. Dîner et soirée de Réveillon à la salle de réception "L'Entracte".

 

Cocktail et repas de la Saint-Sylvestre

Cotillons à partir de minuit

Animation dansante et magicien "close up"

 

 JOUR 4 : CHÂTEAU DE BEYNAC

Petit déjeuner « Brunch » (buffet sucré-salé jusqu’à 11h). Visite guidée du Château de Beynac. Perché sur un piton rocheux inaccessible, il dresse sa haute silhouette au-dessus de la petite commune de Beynac-et-Cazenac. Visite d’une ferme d’élevage de canards ou d’oies.

 

JOUR 5 : RETOUR EN NORMANDIE

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de la Normandie. Arrêt en cours de route pour le déjeuner et le dîner. Retour vers votre commune de départ.