bandeau-bg.jpg

Les joyaux de la Côte d'Azur

Du 27 octobre au 3 novembre 2018 (8j.)

793 € /Pers

Programme

La côte d′AZUR, ENTRE MER ET MONTAGNE

 

JOUR 1 : VOTRE REGION - VALENCE OU ENVIRONS

Départ à destination de la Côte d’Azur. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée en fin d’après-midi à VALENCE ou environs. Installation à l’hôtel. Dîner et logement.

 

JOUR 2 : GRASSE - LES GORGES DU LOUP

Arrivée à GRASSE pour le déjeuner.

L’après-midi, départ en direction de Gourdon, village médiéval très typique, un site exceptionnel à la pointe d’un éperon rocheux qui offre un panorama unique. Flânerie dans les petites rues de ce village et découverte de son artisanat. Continuation vers les Gorges du Loup, vaste entaille dans les montagnes du pays grassois. Vous pourrez y découvrir la cascade de Courmes. (Un guide vous accompagnera toute l’après-midi).

 

JOUR 3 : LE ROCHER DE LA PRINCIPAUTE DE MONACO

Départ matinal en direction de la principauté de Monaco. Visite à pied du rocher d’où vous pourrez admirer la cathédrale, le palais du gouvernement, le tribunal, et vous promener dans les jardins St Martin. Vers midi, vous assisterez à la relève de la garde. Vous visiterez également le musée océanographique et son très réputé aquarium. (Un guide vous accompagnera toute la journée).

 

JOUR 4 : GRASSE - CANNES ET LES ILES DE LERINS

Visite de la vieille ville de Grasse en petit train parmi ses rues étroites et tortueuses. Puis, visite guidée de la parfumerie Fragonard qui vous permettra de découvrir les différentes étapes de la fabrication d’un parfum.

L’après-midi, départ en direction de Cannes. Promenade en mer pour admirer les Îles de Lérins. Archipel de légendes, Sainte-Marguerite et Saint-Honorat sont deux joyaux uniques où brillent patrimoines naturel et culturel. Puis, temps libre à Cannes. (Un guide vous accompagnera toute la journée).

 

JOUR 5 : NICE - LA CORNICHE D'OR DE FREJUS A NAPOULE

Départ en matinée pour rejoindre la baies des Anges que vous longerez pour arriver à la vieille Ville de Nice où vous pourrez vous promenez librement et admirer le marché aux fleurs.

L’après-midi, vous emprunterez la route touristique d'une quarantaine de kms entre St Raphaël et Mandelieu-La Napoule qui longe les roches rouges du massif de l'Esterel et la mer bleue, offrant ainsi des points de vue spectaculaires. Tout au long de cette côte s'égrènent des stations balnéaires de renom et des paysages envoûtants.

Retour par la route en bord de Mer « La Corniche d'Or ». (Un guide vous accompagnera toute la journée).

 

JOUR 6 : L'ITALIE

Départ matinal par l’autoroute pour Bordighera, où vous pourrez faire un tour sur son agréable marché situé sur la digue en bord de mer (marché uniquement les jeudis). Temps libre puis continuation vers Dolceacqua.

L’après midi, visite de ce petit village médiéval authentique situé sur les hauteurs de Vintimille, fief des Doria. Visite du visionarium, salle de projection en trois dimensions où un film commenté sur la faune et la flore de la région vous sera proposé. (Un guide vous accompagnera toute la journée).

 

JOUR 7 : BEAUNE

Départ de Grasse, arrêt déjeuner en cours de route. Arrivée à BEAUNE en fin d’après-midi. Temps libre.

 

JOUR 8 : RETOUR VERS VOTRE REGION

Retour vers vos villes de départ. Déjeuner libre en cours de route.