bandeau-bg2.jpg

Aux confins de 4 pays

Du 24 au 30 septembre 2018 (7j.)

891 € /Pers

Programme

constance : une ville, un lac, quatre pays

 

JOUR 1 : ROUTE VERS MULHOUSE OU ENVIRONS

Départ vers Mulhouse ou ses environs. Arrêts libres en cours de route. Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 2 : FELDKIRCH - APPENZELL

Arrivée à Feldkirch pour le déjeuner. Déjeuner à l’hôtel.

Découverte de la région d'Appenzell en Suisse. Vous emprunterez la jolie route forestière vers Wildhaus et Schwagalp et profiterez ainsi du paysage superbe des Alpes.

A Appenzell, visite de la distillerie Ebneter, dégustation. Vous admirerez un paysage splendide sur la vallée du Rhin en rentrant par Stoß et Altstätten.

 

JOUR 3 : LAC DE CONSTANCE - LINDAU - ILE DE MAINAU

Vous savourerez cette journée au bord du Lac de Constance. Vous partirez donc tout d’abord vers Bregenz, ville principale du Vorarlberg connue pour son Festival d’été sur la scène lacustre (la plus grande scène sur l’eau, au monde). Vous longerez alors la Rive Autrichienne du lac de Constance pour rejoindre Lindau. Vous poursuivrez votre route en longeant la Rive Allemande du lac, traverserez les plantations de houblons et vignes, aurez une vue magnifique sur les montagnes suisses. Vous prendrez ensuite le ferry pour arriver à Constance.

Retour par la rive Suisse du Lac de Constance et découverte des villages aux jolies maisons à colombages peints.

  

JOUR 4 : grisons - st moritz - tienfencastel - liechtenstein

Cette excursion vous conduira dans le canton des Grisons, le canton le plus grand de Suisse avec ses 150 vallées et ses trois langues reconnues officiellement (l’allemand, l’italien et le rhète-romanche).

Passage en car par le Col du Julier pour arriver St Moritz, la station mondaine des Alpes. Montée à bord du Train de la Rhétique de St Moritz pour rejoindre Tiefencastel sur le parcours du glacier express.

Continuation vers le Liechtenstein pour visiter Vaduz, la capitale de la principauté. Promenade en petit train.

 

JOUR 5 : FLEXEN - HOCHTANNBERG - FORÊT DE BREGENZ - SCHWARZENBERG

Départ par les montagnes de Montagnes de l’Autriche, le Walgau, pour franchir le col de Flexen en passant les villages de Zürs et Lech. Puis route par le col du Hochtannberg pour atteindre Warth et redescendre la forêt de Bregenz. Dégustation de fromages. Traversée de Bezau pour arriver à Schwarzenberg, village classé très typique.

Retour par le col du Bödele avec une vue panoramique sur le Lac de Constance puis passage à Dornbirn.

 

JOUR 6 : FELDKIRCH - BELFORT OU ENVIRONS

Visite guidée de la vieille ville de Feldkirch, avec le musée du château autrefois propriété des Comtes de Montfort. La visite du Musée vous donnera une idée des us et coutumes de l’époque que vous compléterez en flânant dans les vieilles ruelles de Feldkirch.

Après le déjeuner, départ vers la France. Nuit à Belfort ou environs

 

JOUR 7 : RETOUR VERS VOTRE VILLE

Déjeuner et dîner libre en cours de route. Arrivée en fin de journée.

 

 

Téléchargez notre nouvelle brochure séjours 2018

Téléchargez

visuel site internet brochure