bandeau-bg.jpg

Cap au bout de l'Europe

Du 23 au 30 septembre 2018 (8j.)

1288 € /Pers

Programme

un pAYS CHALEUREUX

 

JOUR 1 : VOTRE REGION - PORTO - OFIR

Transfert jusqu’à l’Aéroport de Paris. Arrêt libre en cours de route. Envol en direction de Porto. Accueil à l’aéroport d’arrivée et accueil par votre guide.

Visite privée des caves de Porto avec dégustation de vin de Porto. Puis, vous ferez un tour au dessus du Douro avec le téléphérique de Gaia. Vous longerez la berge sud du Douro, d’où vous aurez des vues imprenables sur la ville. Continuation vers Ofir.

 

JOUR 2 : GUIMARAES - BRAGA - BARCELOS - VIANA DO COSTELO

Journée consacrée à l'excursion de la province du Minho. Visite de Guimarães et son château fort (en extérieur).

Puis découverte de Braga : vous visiterez l’église de sa magnifique cathédrale de construction Romane.

Continuation vers Barcelos, réputé pour la fabrication de poteries, santons, jougs sculptés et surtout de coqs Portugais (l'emblème du Portugal étant le coq) puis départ vers Viana do Castelo, station balnéaire charmante et animée.

 

JOUR 3 : PORTO

Journée à Porto. Visite et découverte de l’église et de la cathédrale. Promenade au marché de Bolhao. Puis, visite du Palais de la Bourse, l'un de sites incontournables de la ville. Vous ne manquerez pas le véritable joyau du monument en l'occurrence le salon arabe, copie à la «sauce portugaise» de l'Alhambra de Grenade.

 

JOUR 4 : OFIR - CROISIERE REGUA-PINHAO - MIRA

Départ en direction de Lamego, proche des berges du fleuve Douro. Vous pourrez admirer de merveilleux panoramas sur les vastes vallées où nait le vin de Porto. Vous y verrez le somptueux et monumental sanctuaire baroque consacré à Notre Dame des Remèdes.

Continuation vers Regua. Embarquement pour une magnifique croisière sur le Douro entre Regua et Pinhao. Puis, départ vers Mira.

 

JOUR 5 : MIRA - COIMBRA - BATHALA - FATIMA - NAZARE - MIRA

Départ vers Coimbra. Visite de la ville avec sa célèbre université fondée en 1290 qui est l'une des plus anciennes du monde. Visite de la bibliothèque de l'université.

Continuation vers Batalha où vous visiterez l'abbaye de Santa Maria de Vitoria.

Puis, départ vers Fatima, découverte du sanctuaire. Poursuite vers Nazaré et sa magnifique plage, l'une des plus belles de la Costa de Prata.

 

JOUR 6 : MIRA - ALCOBACA - OBIDOS - SINTRA - CASCAIS - ESTORIL - LISBONNE

Visite d’Alcobaça, et de l’église de son monastère. Continuation vers Obidos, superbe cité fortifiée du moyen-âge, nichée sur un éperon et entourée de hautes murailles. Visite ensuite de Sintra, située au creux d'un vallon ombragé inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1995. Visite du Palais Royal, également appelé Palais national de Sintra, qui domine la ville avec ses deux hautes cheminées, blanches et coniques.

Route vers Cabo da Roca, le point le plus à l'Ouest du continent européen. Puis, départ vers Estoril en passant par Cascais et Estoril.

 

JOUR 7 : LISBONNE

Visite guidée de la ville de Lisbonne, première ville du Portugal, située sur la côte ouest du pays. Bâtie sur plusieurs collines dominant l'estuaire du Tage, Lisbonne jouit d'une situation idéale à laquelle elle doit une bonne partie de son charme, avec ses tramways bringuebalants et ses funiculaires partant à l'assaut des hauteurs. Visite du quartier de Belém, de l’imposante église du monastère des Jéronimos. Dégustation de pasteis provenant de la célèbre pâtisserie. Continuation de la découverte avec la Place du Rossio, lieu de rendez-vous et de promenade. Visite des vieux quartiers de
l'Alfama.

 

JOUR 8 : LISBONNE - VOTRE REGION

Visite du Musée National de l’Azulejo, musée consacré aux azulejos : des carreaux de faïence, peints et vernis, assemblés pour former une oeuvre représentative d’un paysage ou de personnages.
Départ pour un des quartiers nouveaux de Lisbonne : le parc des nations. Voyage en téléphérique, d'une durée de 8 minutes qui traverse un beau et reposant parcours de 1.230 m sur le fleuve Tage, d’où vous pourrez apprécier un panorama magnifique.

Transfert jusqu’à l’aéroport de Lisbonne. Envol vers la France et retour vers vos villes de départ. Arrêt libre éventuel en cours de route.

 

Téléchargez notre nouvelle brochure séjours 2018

Téléchargez

visuel site internet brochure