bandeau-bg2.jpg

Entre lacs et montagnes

Du 25 au 31 août 2018 (7j.)

765 € /Pers

Programme

un petit coin de paradis, ENTRE SUISSE ET ITALIE

 

JOUR 1 : ROUTE VERS SAMOENS

Départ vers la Savoie. Arrêts libres en cours de route.

Arrivée au village vacances*** Les Becchi

 

JOUR 2 : LA VALLEE D'ABONDANCE

Découverte de la Vallée d'Abondance, véritable petit coin de paradis, et de ses stations villages qui ont su garder les charmes et traditions de village montagnard : La Chapelle d'Abondance, Châtel et Abondance.

Visite libre de l’Abbaye Notre-Dame-d’Abondance. Puis découverte de la Maison du Val d’Abondance et découvrez les multiples facettes de la Vallée d’Abondance. Dégustation de fromage Abondance accompagnée d’un verre de jus de pommes fermier ou de vin blanc de Savoie.

 

 JOUR 3 : MEGEVE - LE MASSIF DES ARAVIS - ANNECY

Départ pour Sallanches et Megève. Arrêt et visite de cette grande station de sports d’hiver, réputée pour son standing mondain.

Continuation par le Val d'Arly et Flumet puis ascension du Col des Aravis.

Départ pour Annecy. Temps libre dans la vieille ville et sur les bords du lac. Retour par La Roche sur Foron et Bonneville.

 

 JOUR 4 : LES GETS - YVOIRE

Départ pour les Gets où vous effectuerez votre premier arrêt pour visiter le musée de la musique mécanique.

Continuation vers Montrond et son lac implanté dans un site ombragé ; Morzine, capitale touristique du Haut Chablais ; le Col de Joux verte.

Départ pour Yvoire. Charmant village sur les bords du Léman, qui a su conserver le cachet de l'époque médiévale grâce à ses remparts du XIVème siècle et à ses maisons du Moyen-âge. Puis embarquez pour une croisière sur le lac Léman en bateau solaire.

 

JOUR 5 : SAMOËNS ET CHAMONIX

Visite de Samoëns célèbre pour son passé historique, ses tilleuls plusieurs fois centenaires et sa vie locale animée. Visite de ce charmant village en petit train. Découverte du jardin botanique, La Jaysinia.

Départ vers Chamonix. Visite de la Mer de Glace en empruntant le petit train à crémaillère de Montenvers qui permet d'avoir une vue admirable sur le glacier. Visite de la grotte de glace (accès avec la télécabine + 400 marches). Temps libre dans la station de Chamonix.

 

JOUR 6 : LA VALLEE DU GIFFRE - LE FER A CHEVAL - THONON LES BAINS

Départ pour Sixt, les Gorges de Tines, Le Fer à Cheval dont le cirque est agrémenté de plusieurs cascades. Arrêt au pied de l'une d'entre elles : la cascade du Rouget.

Départ pour Thonon et visite du Château de Ripaille situé en bordure du Léman. Dégustation de vin blanc AOC servie dans l’ancienne cave du Château.

 

JOUR 7 : RETOUR VERS LA NORMANDIE

Départ pour la Normandie. Arrêts libres en cours de route.